Motif(s)/ titre provisoire

 

Création en cours 2017/18        

 

1. En résidence à l'espace culturel La Traverse au Bourget du Lac (Savoie) du 18 au 22 septembre 2017.

 

2. Présentation du travail en cours le 02 novembre 2017 dans le cadre du vernissage du festival Terres d'Empreintes à Annecy.

 

Chorégraphie/Interprétation: Sophie Adam

Composition musicale/Instrumentiste: Alain Basso

 

Dans Motif(s), une phrase chorégraphique se démultiplie par l'apport de multiples motifs chorégraphiques jusqu'à former une nombre de phrases définie et infinies de par le jeu. Puis il s’agit d’assembler, d’articuler ces phrases sur le processus de composition en contrepoint avec la composition musicale. Des formes de composition variables peuvent  s’envisager en rapport à diverses  propositions:lecture à l’envers, répétitions,  juxtaposition, canon,  reprise de motifs,  changements de direction…  .

L’objectif est de sculpter la matière sonore, travaillée d’après des enregistrements récoltés, en correspondance avec la matière chorégraphique afin de modeler l’essence poétique de cette rencontre.

 

Cette proposition  pourra aussi se décliner en extérieur sous forme de ballade chorégraphique, ou carte postale chorégraphique, dans le cadre d’un duo danseur (se)/instrumentiste correspondant à un jeu de phrases. 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

 

 

Un texte ! Vous pouvez le remplir avec du contenu, le déplacer, le copier ou le supprimer.

Lorem ipsum dolor sit amet, consetetur sadipscing elitr, sed diam nonumy eirmod tempor invidunt ut labore et dolore magna aliquyam.

 

 

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Trans'Danse Cie